Le blog de formationpiscine.fr

Top 3 de Pompe à Chaleur pour Piscine Hors Sol

comparatif pompe à chaleur piscine hors sol

Vous profitez de la baignade grâce à une piscine hors-sol mais un seul bémol vient gâcher ce moment de plaisir en famille ? La température de l’eau reste trop fraîche, et malgré une exposition en plein soleil elle excède rarement les 20°C ? Pas de panique, j’ai sélectionné pour vous les outils qu’il vous faut pour réchauffer l’eau de votre bassin. Zoom sur la pompe à chaleur pour piscine hors sol.

Pourquoi utiliser une pompe à chaleur pour piscine hors sol ?

Vous aussi vous êtes ravi de posséder une piscine hors sol pour vous rafraîchir en temps de canicule et vous détendre en famille ? Les enfants sont heureux à jouer dans l’eau, et les adultes aiment se détendre et profiter du bassin. Mais la température de l’eau reste fraîche, ce qui dissuade les baigneurs de se laisser tenter.

Dommage !

Vous qui mettez tant que cœur à maintenir une qualité d’eau parfaite, avec un taux de pH idéal, un équilibre de l’eau bien géré. Personne ne peut vraiment en profiter. Et lorsque les enfants se baignent, au fond de vous, vous ne voulez pas les laisser trop longtemps dans l’eau par peur de les voir « prendre froid ».

Rassurez-vous, tous les propriétaires de piscines hors sol connaissent cela. Voilà pourquoi vous gagnerez à utiliser une pompe à chaleur pour piscine hors sol.

Utiliser cet outil vous permet de :

  • garantir une température de l’eau minimale (que vous aurez défini comme acceptable)
  • savourer le plaisir de la baignade dans une eau chaude voire très chaude (25°C, 28°C, 30°C ? A vous de choisir)
  • ne plus hésiter et vous assurer un confort dans l’eau

Majoritairement, ces pompes à chaleur (PAC) s’utilisent pour des bassins n’excédant pas 20m3. Si votre bassin dépasse les 20m3, il est conseillé d’opter pour un modèle de pompe à chaleur plus puissant. A savoir que je ne suis pas pour les réchauffeur solaire

Comment fonctionne la PAC pour piscine hors sol ?

C’est très simple.

La pompe à chaleur capte les calories de l’air extérieur, et les transforme en énergie. C’est cette énergie qui permet de chauffer l’eau de la piscine. Ensuite, grâce à une utilisation quelques heures par jour, la PAC vous assure une eau de baignade chaude et agréable.

En complément d’une PAC, je vous conseille d’opter pour une bâche à bulle. Pourquoi ?

Parce qu’elle agit en complément de la pompe à chaleur en aidant à conserver la température de l’eau. Notamment lorsque la température extérieure baisse (la nuit entre autre). Grâce à une bâche à bulle, vous limitez les pertes de chaleur et accompagnez le travail de la pompe à chaleur. Les deux outils sont parfaitement complémentaires. Pour en découvrir davantage sur les systèmes de protections pour votre piscine, cliquez ici.

L’installation de la pompe à chaleur pour piscine hors sol et son utilisation au quotidien sont très simples. Un branchement électrique classique en 220 volt est requis. Il vous suffit ensuite de laisser la PAC branchée quelques heures par jour en fonction du résultat que vous souhaitez (faire grimper l’eau de quelques degrés ou maintenir une température douce).

choix filtre a sable intex

Quelle pompe piscine utiliser pour un bassin tubulaire ?

Maintenant que vous êtes convaincu de l’utilité d’améliorer votre confort de baignade, voici les meilleures pompes à chaleur pour piscines hors-sol.

1) GRE HPM20 – Mini pompe à chaleur

Sans conteste, la mini pompe à chaleur pour piscine hors sol GRE HPM20 reste le meilleur produit actuellement sur le marché. Efficace, simple d’utilisation et qui réchauffe facilement l’eau de votre piscine, cette référence du marché a tout bon.

Que vous possédiez une piscine auto-portée, en bois ou en acier, ou encore une piscine hors-sol de moins de 20m3 : c’est la solution rêvée.

Pressé de découvrir quelques points forts du modèle ? Les voici :

  • efficace et consomme peu d’énergie
  • solution de chauffage discrète et pratique
  • PAC petite et compacte
  • qualité premium et durabilité dans le temps
  • très bon rapport qualité/prix

Pour commander et recevoir votre pompe à chaleur pour piscine hors sol, cliquez ici.

2) PAC Nano Silver R32 Poolex

Si vous cherchez une pompe à chaleur efficace, compacte et peu bruyante, la PAC Nano Silver de la marque Poolex vous donnera satisfaction.

Efficace sur les piscines de moins de 20m3, elle chauffe votre piscine sans difficultés. Avec un gain de 2°C par jour environ, vous parvenez rapidement à une température chaude et agréable pour la baignade. Ainsi, vous profitez davantage et plus longtemps de votre piscine, même en début ou fin d’été. Une vraie solution futée !

Les avantages de cette PAC ?

  • Efficacité au rdv : entre 1 et 2°C d’augmentation de chaleur d’eau
  • Programmable : lorsque la température souhaitée de l’eau est atteinte, le système s’arrête automatiquement
  • discrétion sonore du matériel en marche

Pour une efficacité optimale, optez pour l’utilisation d’un By Pass. Pour vous procurer la pompe à chaleur Poolex R32, cliquez ici.

3) Nano Action Poolex

Enfin, la pompe à chaleur pour piscine hors sol Nano Action de la marque Poolex est un excellent rapport qualité-prix. Plus économique que la Poolex R32, cette pompe permet un chauffage constant pour piscine hors sol de moins de 20m3.

Branchée sur une prise électrique classique de 220V, elle permet un gain d’1 °C par jour environ. Pour une utilisation optimale, laissez-la branche 24h24 les premiers jours d’utilisation jusqu’à l’atteinte de l’objectif souhaité. Puis, utilisez en complément une bâche à bulle pour conserver la chaleur et éviter les déperditions la nuit.

Si vous souhaitez découvrir la PAC Nanon Action Poolex, cliquez ici.

Comparatif des pompes à chaleur pour piscine petit format

Vous l’aurez compris, la pompe à chaleur pour piscine hors sol devient un indispensable au confort de baignade. Sans outil efficace, vous devez uniquement compter sur le climat et la chaleur extérieure pour réchauffer l’eau de votre piscine. Ce qui, selon les régions, peut prendre de longues semaines.

Afin de ne plus subir les éléments météorologiques, optez pour un investissement malin avec la pompe à chaleur. Sur les surfaces de baignades de moins de 20m3 les mini pompes présentées dans cet article seront très efficaces. En revanche, sur des surfaces de piscines hors sol plus grandes, optez davantage pour un matériel de réchauffage solaire de l’eau.

Bien sûr, pour profiter d’un confort de baignade sans pareil, vous devez veiller à la qualité optimale de l’eau de baignade. Sans une eau parfaitement saine et équilibrée, adieu les plaisirs de la baignade. Si l’eau de votre piscine se trouble, devient verte, ou si les algues s’invitent, prenez garde ! Je vous dévoile comment réagir efficacement en 7 astuces, apprenez les secrets d’une piscine en pleine santé en cliquant ici.

Patrice Guida, expert piscine et auteur du livre « L’Essentiel pour votre piscine« .

A votre tour d'aider la communauté piscine, partagez le autour de vous ! cliquez sur les icônes ci-contre pour les partager rapidement !

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

Un déluge de Cadeau vous attendent !

Inscrivez-vous vite à notre Newsletter !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.

Autres articles qui pourrait vous intéresser