Le blog de formationpiscine.fr

Quel robot nettoyeur piscine choisir aujourd’hui pour une piscine limpide ?

robot nettoyeur piscine

Vous possédez une magnifique piscine, vous en profitez à chaque rayon de soleil en famille ou entre amis. C’est un luxe, un confort précieux que vous appréciez à chaque instant. Oui mais, il y a un mais : sans un entretien régulier, la baignade est mise en péril. Que vous profitiez d’une piscine hors sol, d’une piscine enterrée ou semi-enterrée le constat est le même : vous devez entretenir votre bassin. Et quel est l’outil du quotidien qui vous permettra de prendre soin de votre piscine très facilement ? Le robot nettoyeur de piscine bien entendu ! Focus sur les 3 meilleurs robots piscine du marché pour vous faciliter la vie.

Quel robot piscine choisir pour un entretien efficace ?

Vous l’avez remarqué, vous aussi ? Votre piscine est un élément de loisirs central de votre jardin. Vous aimez vous prélasser au bord de l’eau, vous rafraîchir dans une eau limpide et translucide. C’est exactement comme vous l’aviez imaginé à l’installation de votre piscine : du confort, de la détente, du plaisir.

Mais, comme pour votre voiture, si vous voulez que votre piscine tienne la distance et toutes ses promesses, vous devez absolument en prendre soin.

Comment ?

Grâce à un entretien régulier, bien calibré, qui évite tous les problèmes liés à une piscine : l’eau verte, l’eau trouble, les algues ou une chimie de l’eau mal régulée. D’ailleurs, je vous propose de découvrir gratuitement les 7 astuces secrètes d’une piscine en pleine santé en cliquant ici.

Et concernant le quotidien ?

Un outil très simple vous accompagne vers la propreté et la pureté de votre eau : le robot nettoyeur de piscine. Découvrez maintenant pour quel robot opter pour votre piscine.

1 ) Robot nettoyeur de piscine ZODIAC MX8

Vous cherchez un robot nettoyeur tout terrain ? Une machine de guerre efficace, capable d’aspirer et nettoyer votre bassin sans aucune retouche à la main ?

Les internautes l’ont plébiscité : voici le robot nettoyeur de piscine Zodiac : le meilleur du marché. Avec son excellent rapport qualité/prix, il excelle pour nettoyer vos piscines enterrées ou hors-sol. Il assure une efficacité sur un format maximum de 12 m x 6 m, sur tous les revêtements :

  • carrelage
  • liner
  • coque polyester
  • PVC armé ou encore béton peint

Il s’adapte sur vos sols plats ou en légère pente, en bref il est très puissant et redoutable pour nettoyer votre piscine du sol à la ligne d’eau.

Le fond de la piscine, les parois et l’ensemble du bassin sont nettoyés par votre robot hydraulique Zodiac. Du bonheur, un véritable facilitateur de l’entretien quotidien ! En complément d’une gestion de l’équilibre de votre eau, ce robot aspirateur de piscine est l’allié qu’il vous faut. Programmez son action et il fera des miracles sur le nettoyage en profondeur de votre piscine.

Son installation est simplissime (directement sur le skimmer ou une prise balai), et son action impeccable. Grâce à sa technologie puissante et précise, ce robot hydraulique à aspiration permet d’aspirer les débris et détritus et nettoie parfaitement votre bassin.  Paré d’hélices, elles ramènes les débris vers la turbine du robot pour une efficacité accrue.

Le petit plus du robot de piscine Zodiac ? Très discret lorsqu’il est en marche, vous en ferez un allié de l’esthétisme cocooning de votre jardin ! Pour vous le procurer, cliquez ici.

2 ) Robot piscine BESTWAY Thetys

Nous sommes bien d’accord : la piscine, c’est pour en profiter, pas pour en être son esclave au nettoyage, pas vrai ?

Voilà pourquoi le robot nettoyeur de piscine Thetys de Bestway est créé. Pour vous faciliter la vie, lui aussi !

Utilisable sur les piscines à fond plat uniquement, il vous permet de vous relaxer pendant qu’il parcourt l’ensemble de votre piscine, en quête du débris perturbateur. Son objectif ? Nettoyer votre bassin, du fond aux parois, pour vous permettre de nager dans une eau cristalline et saine.

Bien sûr, le robot seul ne fait pas tout : votre connaissance de l’équilibre de l’eau fait toute la différence. Pour apprendre les bases et les 7 secrets d’une piscine en pleine forme inscrivez-vous ici.

Quelques caractéristiques du robot Thetys Bestway ?

  • Efficace sur sol plat
  • Robot sans fil, capable de nettoyer jusqu’à 50 m2 de surface
  • Mise en route automatique en immersion dans l’eau, s’éteint automatiquement en sortie d’eau
  • Autonomie de 60 minutes
  • Discrétion sonore

En bref, un modèle à prix mini qui réalise un travail efficace. Seul bémol toutefois : le cycle d’une heure n’est pas toujours suffisant. Pensez à le relancer pour une 2eme heure de nettoyage pour une action propreté de l’eau optimale. Pour vous le procurer, cliquez ici.

 

3 )  Robot nettoyeur de piscine Dolphin Maytronics T15

Envie d’avoir encore plus de choix ? Avec de la qualité et encore de la qualité ? Découvrez le robot de piscine Maytronics Dolphin T15 !

Il vous permet de nettoyer en un instant ou presque (1h30) plus de 8m de piscine de long. Léger, simple et autonome dans son nettoyage, il récupère efficacement les débris le long des parois et du sol. Adapté pour les piscines hors sol ou enterrées, il ne peut toutefois pas nettoyer les marches en autonomie.

En revanche, son installation est très simple : il suffit de le brancher sur une prise secteur classique pour le laisser travailler à votre place. Discret et puissant, il permet à votre piscine de rester propre avec une eau débarrassée des impuretés !

Envie d’en savoir davantage sur votre futur robot de piscine ? Cliquez juste ici.

Comment choisir son robot de nettoyage pour piscine ?

robot piscine

Et maintenant ? Vous hésitez toujours sur le modèle à utiliser pour votre bassin ? Avec l’un des 3 modèles cités plus haut, vous ne prenez aucun risque. Ils sont chaudement recommandés par les utilisateurs. Et puis, en apprenant les bases de l’entretien de votre piscine (en cliquant ici), vous ne ferez que renforcer l’efficacité de votre robot nettoyeur.

Quelles caractéristiques prendre en compte pour choisir votre robot ? Voici quelques pistes :

  1. le format de votre piscine, son volume
  2. le type de fond (plat ou non)
  3. l’accessibilité immédiate d’une prise électrique à proximité de la piscine (si ce n’est pas le cas, préférez un robot fonctionnel hors secteur)
  4. la puissance de du robot
  5. votre budget

Je compte sur vous pour vous procurer un matériel fiable et bien sûr, combiner l’utilisation de votre robot avec l’acquisition de connaissance sur votre bassin !

Patrice Guida – Technicien piscine et auteur du livre « L’Essentiel de Votre Piscine ».

 

A votre tour d'aider la communauté piscine, partagez le autour de vous ! cliquez sur les icônes ci-contre pour les partager rapidement !

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

Un déluge de Cadeau vous attendent !

Inscrivez-vous vite à notre Newsletter !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.

Autres articles qui pourrait vous intéresser